Actualités

 3 

Plouharnel (56) Une AFUL avec logements abordables - Ouest France - 11 janvier 2019 (Aful créée par Géobretagnesud en 2015)

Le 11 janvier 2019

Plouharnel ( extrait du Ouest France Janvier 2019) 

La Ville veut accueillir plus de familles modestes

Des logements sociaux devraient être construits pour accueillir, notamment, des familles modestes.

Les jeunes couples avec enfant(s) sont visés. Le conseil municipal a donc prévu la construction de logements attribués, notamment, sur la base de critères sociaux.

L'accès à l'immobilier est une condition primordiale pour l'installation des ménages. Un enjeu significatif ressort donc du projet d'aménagement foncier, situé route de Carnac.

Les propriétaires, organisés en Aful (Association foncière urbaine libre), ont réservé cinq terrains à bâtir à prix abordables, conformément au droit. Le Plan local d'urbanisme, en effet, prescrit que 20 % des logements, dans un projet d'aménagement, soient concédés sur critères sociaux.

Des terrains « à prix maîtrisés »

En général, dans ce type de politique sociale, la norme est de cibler les jeunes couples avec enfants aux revenus modestes, et c'est bien le point qui a été abordé à l'ordre du jour du conseil municipal: « Il a été notamment favorisé l'accession à la propriété de jeunes couples sélectionnés suivant des critères familiaux d'intérêt général, à savoir les plafonnements des ressources, la primo-accession et la composition familiale », a expliqué le maire, Gérard Pierre.

Lors du conseil, le maire a valorisé cette offre de terrains à bâtir « à prix maîtrisés » en évoquant un précédent. Il y a quelques années, des lotissements à prix raisonnables avaient été octroyés, dans le quartier de Men-Milen, selon la même politique sociale. Chantal Le Piouff, adjointe au maire chargée des finances et de l'urbanisme, a conclu, optimiste, que ces dispositifs légaux avaient le mérite de « faire en sorte que les jeunes ménages puissent s'installer sur le territoire ».



Projets suivis par Geobretagnesud et Agence Menguy à Saint Gildas de Rhuys

Le 09 janvier 2019

Voeus 2019 - Saint-Gildas-de-Rhuys

Le logement et l’environnement, une priorité pour la mairie. 

Le maire, Alain Layec (a droite) a remercié les adjoints et les conseillers municipaux pour leur soutien, en leur offrant une édition des poèmes d’Yvon Mauffret. - Crédit: Ouest-France

« Dans la commune, quatre permis de construire sur dix sont délivrés pour une résidence principale », a déclaré le maire, devant de nombreux Gildasiens.

Le maire, Alain Layec, a présenté ses vœux aux nombreux Gildasiens qui se sont déplacés, lundi soir, à la salle Kercaradec, en présence d’élus. La cérémonie des vœux a débuté avec la projection d’un film résumant les événements écoulés, l’animation et l’attractivité du territoire. Ensuite, l’élu a fait une rétrospective de l’année écoulée et a annoncé les projets à venir.

« Sur l’ancien terrain de football, 36 logements sont prévus dans trois petits collectifs avec parking en sous-sols et 10 logements individuels en accession à la propriété. Sur l’emplacement des anciens ateliers municipaux, il y aura 24 logements locatifs, un local de 400 m2 qui regroupera les professionnels de santé et une salle associative de 100 m2. Les constructions débuteront en septembre, avec une livraison début 2021. Les travaux du lotissement communal, comprenant 27 lots, débuteront le deuxième trimestre. Les promesses de ventes pourront se faire au troisième trimestre. Concernant le Clos d’Arzig à la Saline, les 4 logements en accession et les 2 logements locatifs seront livrés en mars. Les autres lots libres sont vendus à 80 %. Ces logements ou terrains accessibles sur les trois années a venir permettront a des jeunes de s’installer sur notre commune », a déclaré le maire.

Intervention Geobretagnesud: 

Les 2 premiers projets cités ont été conçus et pilotés depuis 2011 par des équipes pluridisciplinaires dont la société Geobretagnesud. 



Géobretagnesud vous présente ses meilleurs voeux 2019

Le 01 janvier 2019

L'ensemble des pôles Topographie, Foncier, Aménagement, Ingénierie VRD, Juridique et copropriété vous souhaite une année 2019 plein de satisfactions et de projets communs



Novembre 2018 - Recrutement de technicien(ne) Géomètre pour le pole topographie de précision.

Le 06 dcembre 2018

GOLFE DU MORBIHAN et PAYS D'AURAY

POSTE DE TECHNICIEN(NE) GEOMETRE - SERVICE TOPOGRAPHIE / SCAN3D

Vous êtes titulaire d'un BTS de géomètre topographe ou équivalent. 

Vous êtes jeune diplomé ou avec quelques années d’expérience.

Vous intégrerez le pôle topographie de précision composé de 10 collaborateurs et sous les directives d’un ingénieur GEOMETRE EXPERT DPLG, la mission consiste à:

> Réaliser en autonomie des relevés topographiques avec appareils de mesure (GPS,  Tachéomètre, Scanner 3D),

> Localisation des interventions dans le secteur du Golfe du Morbihan et Pays d'Auray

> Effectuer le relevé des sites selon les règles de l’art et les attentes du client.

> Etablir les plans numériques à l’aide des logiciels DAO 2D ou 3D.

> Procéder à l'implantation des ouvrages sur le terrain.

Qualités requises : Intérêt pour les nouvelles techniques de relevé (laser, scanner, robot, codification, 3D), rigueur et méthode.

Formation continue assurée par la société

Connaissance du logiciel Autocad / Covadis et aisance à utiliser les outils informatiques.

GEOBRETAGNESUD, PME implantée en Bretagne Sud, dont le siège social est situé à Vannes, composée d'une équipe pluridisciplinaire d'environ 40 salariés, est spécialisée dans les travaux topographiques, fonciers, études VRD et conduite des projets d'aménagement. Ses principaux atouts pour les projets d'aménagement sont la proximité et la connaissance du territoire.

Candidature Par mail à : mariepasquier@geobretagnesud.com




 3