Crac'h - Des travaux se profilent sur la départementale

Une nouvelle entrée de bourg est en projet à l’entrée sud de la commune ( maitrise d'oeuvre EOL & GEOBRETAGNESUD) 

Le coût des travaux, qui devraient débuter lundi, s’élève à 300 000 €.

Des travaux d’aménagement réalisés par la commune et le Département vont commencer le lundi prochain sur la route départementale, à l’entrée Sud de Crac’h. Ils s’achèveront à la fin de l’année. « La nouvelle entrée du quartier du Bocéno détermine un nouveau périmètre du bourg de Crac’h », explique le conseiller municipal délégué aux travaux, Michel Roullé. « Ce qui était des terres agricoles devient un nouveau quartier, des travaux sont nécessaires pour accueillir les nouvelles voies le desservant. »

Réduire la vitesse

La demande des Crac’hois de ralentissement de la vitesse est forte. « C’est celle d’une circulation apaisée, qui passe par des modifications des conditions de circulation pour la sécurité, notamment celle des nouveaux habitants du Bocéno qui implique la modification du chemin piéton vélo, vers Locmariaquer. »

Afin d’accueillir au mieux les nouvelles voies et de permettre la traversée du chemin piéton/vélo vers Locmariaquer, « des plateaux ralentisseurs inciteront les conducteurs de véhicules à réduire leur vitesse. » Elle sera de 30 km à l’heure jusqu’au bourg. Un carrefour va être aménagé pour recevoir la circulation des deux nouvelles voies du quartier du Bocéno, qui seront prioritaires. Les véhicules circulant sur la route départementale devront céder le passage.

La circulation vers la rue des écoles sera interdite. Elle s’effectuera, exclusivement du bourg vers la route départementale pour la nouvelle voie. Un feu tricolore à priorité piétonne sera installé, « qui permettra la continuité du chemin vers Crac’h, Locmariaquer. »

Le montant estimé des travaux est de 300 000 €. L’entreprise Colas aura en charge, l’aménagement de voirie, ; l’entreprise Le Pendu, le volet paysager et l’installation du feu tricolore sera confiée à l’entreprise Restech.

 

 

 

 

 

 

 

 

Première réunion de chantier en présence des représentants des entreprises dans le secteur du Bocéno, du Conseil départemental et de la commune - Crédit: Ouest-France

 

 

Le 16 septembre 2019

< Revenir aux actualités