Muzillac. C'est parti pour quatre mois de travaux route de Péaule / COLAS et GEOBRETAGNE SUD

Ouest-France publié le 25/01/2018 à 17:32

 

 

Alors que les travaux se poursuivent route de Vannes, ceux pour l’aménagement de la rue Richemont, de l’avenue Lamennais et de la rue du Stade vont démarrer lundi 29 janvier.

Pour ce programme de rénovation important du centre-ville, 440 000 € vont être investis, dont une aide exceptionnelle de 173 000 € du Département. La maîtrise d’œuvre a été confiée à Géo Bretagne Sud et la réalisation à l’entreprise Colas.

Mise en place d’un plateau

Le projet consiste à réduire la vitesse avec la mise en place de continuités piétonnes cohérentes et protégées. Le régime de priorité à droite en zone 30 va être généralisé. Un plateau va être créé au carrefour de l’église. La réfection de trottoirs, la création de traversées piétonnes sur chaussées et des places de stationnement sont également prévues.

Trois secteurs

Secteur 1 :du carrefour de l’église avenue Lamennais à celui de la rue Apollinaire, renouvellement du réseau d’eau pluvial, création d’un cheminement doux et d’une zone 20, création d’emplacements de stationnement. Travaux de janvier à fin avril.
Secteur 2 : du giratoire en bas de la rue Richemont à la place Sainte-Thérèse. Au pied du panneau lumineux, un stationnement vélo va être créé avec une borne de recharge vélo électrique et smartphone. En avril, avec une route barrée pendant une semaine à la fin du mois.
Secteur 3 : du carrefour de l’église rue du Stade au celui du collège Sainte-Thérèse. Création de trottoirs, traversées piétonnes et espaces verts. De fin avril à courant juin.

Suivi des travaux en live

L’entreprise propose une application pour smartphone (Colas et moi), qui permettra de suivre l’avancée des travaux en direct, recevoir les informations essentielles du chantier, ou encore envoyer des remarques ou questions. Côté pratique, des imprimés vont être distribués aux riverains pour les collectes de déchets et autres informations importantes.

 

Le 26 janvier 2018

< Revenir aux actualités