Muzillac Centre -Ville /  Geobretagnesud - Maitre d'oeuvre VRD

La séance de conseil municipal, jeudi, s'est ouverte par la présentation des travaux d'aménagement du centre-ville (avenue Lamenais, rue Richemont et rue du Stade).

Pascal Le Gac, de Géo Bretagne Sud, représentait la maîtrise d'oeuvre du projet, présenté aux riverains, en décembre 2016. Il est prévu que le carrefour des trois rues soit traité en plateau, permettant de rattraper plus facilement les différents nivelés de chaussée, qui rendraient plus couteux la mise en oeuvre d'un giratoire évoqué en réunion publique. Rue Lamenais, les stationnements seront localisés en partie sud ; un sens de circulation sera établi dans cette rue, sortie rue du stade. Des trottoirs seront aménagés rue Richemont, du parking de l'église au centre-ville. Les travaux sont estimés à 470.957 € (hors assainissement) et devraient débuter fin janvier 2018. Concernant la mise en sécurité et les travaux de rénovation de l'église, le montant de 1,5 M€ est annoncé. Le coût serait certainement réparti sur plusieurs exercices et un appel aux dons pourrait être lancé. La réflexion est en cours.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/muzillac/conseil-travaux-a-venir-dans-le-centre-ville-11-11-2017-11736789.php#eI5qaHMrVilgC0S9.99

 

Le 13 novembre 2017

< Revenir aux actualités