Voeus 2019 - Saint-Gildas-de-Rhuys

Le logement et l’environnement, une priorité pour la mairie. 

Le maire, Alain Layec (a droite) a remercié les adjoints et les conseillers municipaux pour leur soutien, en leur offrant une édition des poèmes d’Yvon Mauffret. - Crédit: Ouest-France

« Dans la commune, quatre permis de construire sur dix sont délivrés pour une résidence principale », a déclaré le maire, devant de nombreux Gildasiens.

Le maire, Alain Layec, a présenté ses vœux aux nombreux Gildasiens qui se sont déplacés, lundi soir, à la salle Kercaradec, en présence d’élus. La cérémonie des vœux a débuté avec la projection d’un film résumant les événements écoulés, l’animation et l’attractivité du territoire. Ensuite, l’élu a fait une rétrospective de l’année écoulée et a annoncé les projets à venir.

« Sur l’ancien terrain de football, 36 logements sont prévus dans trois petits collectifs avec parking en sous-sols et 10 logements individuels en accession à la propriété. Sur l’emplacement des anciens ateliers municipaux, il y aura 24 logements locatifs, un local de 400 m2 qui regroupera les professionnels de santé et une salle associative de 100 m2. Les constructions débuteront en septembre, avec une livraison début 2021. Les travaux du lotissement communal, comprenant 27 lots, débuteront le deuxième trimestre. Les promesses de ventes pourront se faire au troisième trimestre. Concernant le Clos d’Arzig à la Saline, les 4 logements en accession et les 2 logements locatifs seront livrés en mars. Les autres lots libres sont vendus à 80 %. Ces logements ou terrains accessibles sur les trois années a venir permettront a des jeunes de s’installer sur notre commune », a déclaré le maire.

Intervention Geobretagnesud: 

Les 2 premiers projets cités ont été conçus et pilotés depuis 2011 par des équipes pluridisciplinaires dont la société Geobretagnesud. 

 

Le 09 janvier 2019

< Revenir aux actualités