Sarzeau ( article Ouest-France) 

Dix-sept terrains en vente sur internet, dimanche 15 décembre

La mairie met en vente des terrains dans deux parcs résidentiels de loisir, à Penvins et à Saint-Jacques. La dernière visite a lieu vendredi 6 décembre 2019. La vente se fera via internet, le 15, dès 16 h !

Vendredi 6 décembre 2019, il sera encore possible de fouler les terrains dans les deux parcs résidentiels de loisirs créés par la commune, à Saint-Jacques et à Penvins, avant leur mise en vente, qui commencera dimanche 15 décembre, à 16 h. Lors des dernières visites, une quinzaine de personnes s’étaient inscrites pour y participer. Certaines avaient déjà des idées bien arrêtées : pour les unes ce sera un lieu simple pour recevoir leurs petits-enfants, pour d’autres ce sera une résidence secondaire.

L’opération des parcs résidentiels de loisirs (PRL) a été conçue pour rapatrier les campeurs et résidants d’habitation de loisirs sur des parcelles qui font partie d’un programme de renaturation. C’est-à-dire la remise en état des parcelles, en retirant les réseaux existants et en remplaçant les végétaux par des essences locales. Des terrains leur ont été proposés en remplacement de ces parcelles, à un prix bien en dessous du marché (environ 40 €). Pour équilibrer le budget de cette opération, qui a consisté aussi à viabiliser les parcelles des PRL et, dans certains cas, revoir toute la voirie, la mairie met en vente les 17 autres lots, au prix du marché.

Premiers connectés, premiers servis

« La volonté de la mairie, c’est de vendre à des vacanciers. Ce n’est en aucun cas pour faire un investissement », a rappelé l’adjoint à l’environnement et au patrimoine, Pierre Santacruz.

Sur les terrains qui ont déjà trouvé acquéreur, on peut remarquer diverses constructions, qui ne peuvent dépasser une surface au sol de 41 m2. Cela va du simple bâtiment avec un bardage en bois, acheté clés en mains, jusqu’à des créations d’architectes qui ont astucieusement intégré un deuxième niveau, tout en respectant la hauteur.

Ces lots, allants de 333 m2 à 840 m2, sont au prix fixe de 200 € le mètre carré.

Pour participer à la vente, il est obligatoire de prendre rendez-vous avec la mairie, avant vendredi. La vente se fera par le biais d’un site internet. Seuls les possesseurs d’un numéro d’adhésion pourront y participer. Le premier qui se manifestera sur le site, à partir de 16 h, le 15 décembre, deviendra l’acquéreur. Une fois les lots vendus, la mairie se retirera. Les propriétaires de chaque PRL, regroupés dans une association syndicale libre, géreront l’ensemble, comme pour un lotissement. Dernière visite, vendredi 6 décembre.

Renseignements et contact :Lénaïck Chevalier, tél. 02 97 48 29 60, webencheresimmo.com

 

Le 04 dcembre 2019

< Revenir aux actualités