Actualités

  ... 14 

Projets suivis par Geobretagnesud et Agence Menguy à Saint Gildas de Rhuys

Le 09 janvier 2019

Voeus 2019 - Saint-Gildas-de-Rhuys

Le logement et l’environnement, une priorité pour la mairie. 

Le maire, Alain Layec (a droite) a remercié les adjoints et les conseillers municipaux pour leur soutien, en leur offrant une édition des poèmes d’Yvon Mauffret. - Crédit: Ouest-France

« Dans la commune, quatre permis de construire sur dix sont délivrés pour une résidence principale », a déclaré le maire, devant de nombreux Gildasiens.

Le maire, Alain Layec, a présenté ses vœux aux nombreux Gildasiens qui se sont déplacés, lundi soir, à la salle Kercaradec, en présence d’élus. La cérémonie des vœux a débuté avec la projection d’un film résumant les événements écoulés, l’animation et l’attractivité du territoire. Ensuite, l’élu a fait une rétrospective de l’année écoulée et a annoncé les projets à venir.

« Sur l’ancien terrain de football, 36 logements sont prévus dans trois petits collectifs avec parking en sous-sols et 10 logements individuels en accession à la propriété. Sur l’emplacement des anciens ateliers municipaux, il y aura 24 logements locatifs, un local de 400 m2 qui regroupera les professionnels de santé et une salle associative de 100 m2. Les constructions débuteront en septembre, avec une livraison début 2021. Les travaux du lotissement communal, comprenant 27 lots, débuteront le deuxième trimestre. Les promesses de ventes pourront se faire au troisième trimestre. Concernant le Clos d’Arzig à la Saline, les 4 logements en accession et les 2 logements locatifs seront livrés en mars. Les autres lots libres sont vendus à 80 %. Ces logements ou terrains accessibles sur les trois années a venir permettront a des jeunes de s’installer sur notre commune », a déclaré le maire.

Intervention Geobretagnesud: 

Les 2 premiers projets cités ont été conçus et pilotés depuis 2011 par des équipes pluridisciplinaires dont la société Geobretagnesud. 



Géobretagnesud vous présente ses meilleurs voeux 2019

Le 01 janvier 2019

L'ensemble des pôles Topographie, Foncier, Aménagement, Ingénierie VRD, Juridique et copropriété vous souhaite une année 2019 plein de satisfactions et de projets communs



Novembre 2018 - Recrutement de technicien(ne) Géomètre pour le pole topographie de précision.

Le 06 décembre 2018

GOLFE DU MORBIHAN et PAYS D'AURAY

POSTE DE TECHNICIEN(NE) GEOMETRE - SERVICE TOPOGRAPHIE / SCAN3D

Vous êtes titulaire d'un BTS de géomètre topographe ou équivalent. 

Vous êtes jeune diplomé ou avec quelques années d’expérience.

Vous intégrerez le pôle topographie de précision composé de 10 collaborateurs et sous les directives d’un ingénieur GEOMETRE EXPERT DPLG, la mission consiste à:

> Réaliser en autonomie des relevés topographiques avec appareils de mesure (GPS,  Tachéomètre, Scanner 3D),

> Localisation des interventions dans le secteur du Golfe du Morbihan et Pays d'Auray

> Effectuer le relevé des sites selon les règles de l’art et les attentes du client.

> Etablir les plans numériques à l’aide des logiciels DAO 2D ou 3D.

> Procéder à l'implantation des ouvrages sur le terrain.

Qualités requises : Intérêt pour les nouvelles techniques de relevé (laser, scanner, robot, codification, 3D), rigueur et méthode.

Formation continue assurée par la société

Connaissance du logiciel Autocad / Covadis et aisance à utiliser les outils informatiques.

GEOBRETAGNESUD, PME implantée en Bretagne Sud, dont le siège social est situé à Vannes, composée d'une équipe pluridisciplinaire d'environ 40 salariés, est spécialisée dans les travaux topographiques, fonciers, études VRD et conduite des projets d'aménagement. Ses principaux atouts pour les projets d'aménagement sont la proximité et la connaissance du territoire.

Candidature Par mail à : mariepasquier@geobretagnesud.com




La loi du 23 novembre 2018 portant Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) a été publiée au journal officiel.

Le 03 décembre 2018

La loi du 23 novembre 2018 portant Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) a été publiée au journal officiel.

 

Le texte s’articule autour de quatre titres, traduction des grands objectifs poursuivis par le gouvernement : construire plus, mieux et moins cher, évolutions du secteur du logement social, répondre aux besoins de chacun et favoriser la mixité sociale et améliorer le cadre de vie. Cette loi impacte fortement l’ensemble des domaines d’activités du géomètre-expert. Hormis les dispositions nécessitant la publication de décret d’application, la loi, entrée en vigueur le 25 novembre dernier, est d’application immédiate.

La loi portant Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) est le fruit d’un processus de diverses concertations, que ce soit la consultation numérique auprès des partenaires et du grand public, ou la conférence de consensus qui s’est tenue à l’hiver 2017/2018.
Les objectifs poursuivis par le texte tournent autour de cinq grands axes : redéfinir le rôle et la place des collectivités territoriales dans la politique du logement, accélérer la construction de logements de qualité en simplifiant les normes de constructions et d’urbanisme, faire évoluer le secteur social, fluidifier et moraliser le secteur privé et redynamiser les centres-villes des villes moyennes.

Le titre I Construire plus, mieux, et moins cher facilite notamment le développement de Projets partenariaux d’aménagement (PPA) entre l’État et les collectivités locales et de Grandes opérations d’urbanisme (GOU) ; la simplification des normes et des procédures d’urbanisme ; l’amélioration du traitement du contentieux de l’urbanisme, en renforçant notamment la lutte contre les recours abusifs ; la mobilisation du foncier; la transformation de bureaux en logements ou la simplification de l’acte de construire,

Le titre II Évolutions du secteur du logement social restructure le secteur par des regroupements entre organismes HLM permettant une meilleure utilisation des aides publiques. Il modifie également les conditions d’activité des organismes de logement social, en favorisant notamment la vente HLM.

Le titre III Répondre aux besoins de chacun et favoriser la mixité sociale contient des dispositions visant à améliorer le parcours résidentiel, en créant un bail mobilité dans le parc privé. Il prévoit également une procédure de réexamen régulier de l’occupation des logements HLM. Au titre de la mixité sociale, la loi instaure un dispositif de cohabitation intergénérationnelle solidaire et propose des dispositions visant à améliorer les relations entre les locataires et les bailleurs.

Enfin, le titre IV Améliorer le cadre de vie propose des mesures visant à revitaliser les centres-villes, par le biais notamment du nouveau contrat d’une opération de revitalisation du territoire (ORT), la lutte contre l’habitat indigne, les marchands de sommeil, l’occupation illicite de domiciles et de locaux à usage d’habitation. Ce texte prévoit également des dispositions améliorant le droit des copropriétés, amélioration qui sera poursuivi par le biais d’ordonnances.

Les débats parlementaires qui ont eu lieu, ont étoffé le projet initial comprenant 66 articles. C’est un texte composé de 234 articles, après censure de 20 dispositions par décision du Conseil constitutionnel du 15 novembre 2018, qui est entré en vigueur le 25 novembre dernier.


  ... 14